KIZUNA-Canopy


Dans le cadre un projet ECHO du Service de la culture du canton de Neuchâtel, les élèves de trois classes des Terreaux auront pu exprimer leur sensibilité en réalisant de manière collaborative un visuel Canopy à l’aide de feutres-pinceaux, dans une ambiance musicale propice à la concentration. Cette approche encourage l’exploration libre, sans jugement ni crainte de l’erreur. La qualité du rendu final est garantie par la méthode élaborée par l’artiste Cedric Bregnard.
Quelques séquences issue des ateliers d’encrage participatif avec les classes du collège des Terreaux au Théâtre du Passage


Le trait devient un langage commun : chacun·e apporte sa manière singulière de faire ressortir les contrastes, offrant une touche unique et personnelle à l’image et enrichissant ainsi le collectif.

Le geste qui relie


quelques portraits de participant·e·xs

La fresque Canopy est une composition visuelle évoquant une ouverture vers le ciel. Elle est réalisée à partir d'images d'un banyan ( Ficus benghalensis ) un arbre sacré japonnais.

Aux racines du spectacle KIZUNA Créé en 2024 à Okinawa, KIZUNA – lien humain – prend maintenant vie à Neuchâtel. Canopy permet d’en explorer la source: un geste artistique partagé, qui relie les participant·es autant qu’il relie les arts. Porté par melindadancecompany, Castel Camerata et le Théâtre du Passage, le projet réunit arts visuels, danse et musique et offre au public la chance rare de créer en lien direct avec les artistes du spectacle.